Billetterie ONPL Nantes
Billetterie ONPL Nantes Programmation Agenda des Concerts Site ONPL
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places

PLACES INDIVIDUELLES - SAISON 2019/2020




PLACES INDIVIDUELLES SAISON 2019-2020
Mercredi 29 Avril 2020
IL ETAIT UNE FOIS LA SYMPHONIE...
Mercredi 29 Avril 2020
Concert
Classique
Au programme, la découverte des génies Mozart, Beethoven, Mendelssohn
Il était une fois la Symphonie ... racontée par Kwal, un conteur hors pair qui vous emmène à la découverte de monuments du répertoire. De la 40e de Mozart à la 4e de Mendelssohn, en passant par la 5e de Beethoven et son ouverture reconnaissable entre toutes, entrez dans l'univers magique des plus grandes symphonies. A grand renfort d'anecdotes, Kwal vous fera revivre les doutes et les joies de ces compositeurs de génie qui nous ont laissé les plus belles pages de l'histoire de la musique classique. Un conte merveilleux à venir écouter en famille...
Du Mardi 12/05/2020 au Mercredi 13/05/2020
LA MESSE DE ROSSINI
Du Mardi 12/05/2020 au Mercredi 13/05/2020
Concert
Classique
Du Mardi 26/05/2020 au Mercredi 27/05/2020
DOMINIQUE A raconte PIERRE ET LE LOUP
Du Mardi 26/05/2020 au Mercredi 27/05/2020
Concert
Classique
Attention, le loup est là, tapi dans les bois…
Pierre vit avec son grand-père qui lui a défendu de s'aventurer dans la forêt voisine. Mais espiègle, il s'enfuit discrètement accompagné d'un canard, d'un oiseau et du chat de la maison alors que le loup est là, tapi dans l'obscurité des bois… Ainsi commence le conte de Prokofiev dans lequel chaque personnage est joué par un instrument. Pierre s'exprime à travers les cordes fines et aériennes, l'oiseau par la flûte traversière avec son souffle fluet, le chat a la voix nasillarde de la clarinette et le grand-père de Pierre celle du basson, lourd et profond.

Mercredi 03 Juin 2020 - 20h00
OPÉRA - SIEGFRIED, NOCTURE
Mercredi 03 Juin 2020 - 20h00
Concert
Classique
Découvrez la musique puissante de Michael Jarrell sur un livret d'Olivier Py !
Commande du Wagner Geneva Festival à l'occasion des 200 ans de la naissance de Wagner, Siegfried, nocturne de Michael Jarrell est une bouleversante pièce de théâtre musical adapté du livret d'Olivier Py. En Allemagne, au lendemain immédiat de la Seconde Guerre mondiale, le monde est en ruines. Siegfried, le héros wagnérien, erre dans les rues à la recherche du Rhin, symbole de la vie et du temps qui passe. Blessé, tantôt conscient, tantôt inconscient, il délire, profère, se révolte et se résigne, rongé par la culpabilité d'avoir tué le dragon et exilé l'imaginaire du monde des hommes. La langue charnue d'Olivier Py et la musique de Michael Jarrell interrogent ici la responsabilité des poètes et de leurs mots : la culture et la barbarie ont-elles formé, dans l'entreprise nazie de destruction massive, une alliance secrète ? Mais ne nous y trompons pas, ce monodrame pour voix d'homme et ensemble instrumental constitue cependant pour Siegfried le récit d'un voyage intérieur rédempteur pour sauver son âme, pour sauver l'humanité.
Jeudi 18 Juin 2020 - 12h30
PAUSE-CONCERT OCTUOR A VENT
Jeudi 18 Juin 2020 - 12h30
Concert
Classique
Profitez de votre pause de midi pour venir écouter un concert de 45 minutes des musiciens de l'Orchestre National des Pays de la Loire !
Des concerts intimistes au tarif très réduit, qui vous permettent d'être au plus près des musiciens de l'Orchestre. Depuis plusieurs saisons déjà, l'Orchestre vous invite à découvrir le répertoire de musique de chambre. En plus petites formations, les musiciens de l'ONPL vous proposent des œuvres qui leur tiennent à cœur et vous expliquent pourquoi avant de les interpréter. Ces concerts s'adressent à tous, n'hésitez pas à venir y assister entre ou entre amis.
Du Mercredi 17/06/2020 au Jeudi 18/06/2020
SOIRÉE IMPÉRIALE
Du Mercredi 17/06/2020 au Jeudi 18/06/2020
Concert
Classique
Trop rare à la scène, le pianiste Kristian Zimerman est l'invité d'honneur de ces concerts !
Pascal Rophé dirigera ici le Concerto pour piano « L'Empereur » et la Cinquième Symphonie de Beethoven, deux œuvres magistrales, toutes deux composées alors que la surdité du compositeur était désormais irréversible. Le dernier concerto, le plus éclatant et le plus majestueux a conquis, par sa seule richesse musicale, le monde entier. Kristian Zimerman, dont chacune des rares prestations est un évènement, sera l'interprète de cette œuvre impériale.
L'ouverture foudroyante de la Symphonie n°5, un simple motif de quatre notes, nous confronte immédiatement au génie fulgurant et révolutionnaire de Beethoven. Quatre notes d'une ampleur dramatique jamais égalée dont Beethoven disait lui-même qu'il s'agissait du « destin frappant à la porte ».
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
Service billetterie:
Du lundi au vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 18h
Paiement 100% sécurisé
CGV